TECHNIQUE
L' ARTISTE
ACTUALITE
PRESSE - EDITION
TECHNIQUE
GALERIE
REPRODUCTIONS
LIENS
CONTACT
 

Recherche de documentation: Photos, catalogues, magazines...

Esquisses, brouillons, croquis...

Dessin définitif: Encre, gouache, aquarelle...

Utilisation du dessin par le client...

Ma technique de travail

- RECHERCHE de DOCUMENTATION: Photos d' époque, catalogues,presse spécialisée, livres, etc... Dans le cas d' un dessin sur commande, les photos sont souvent fournies par le client.

- ESQUISSES, BROUILLONS, CROQUIS: Réalisés au crayon, parfois au feutre, ils permettent d' étudier la position du sujet, son intégration dans le décor et la mise en page.

- DESSIN DEFINITIF: Je commence par construire le dessin et sa perspective, au crayon, avec précision, en essayant de ne négliger aucun détail. Puis, je le met en couleurs avec des crayons, des feutres, de l' encre, de l' aquarelle, de la gouache ou une colorisation par ordinateur, selon l' utilisation qui en sera faite, le temps dont je dispose, le budget et les désirs du client.

- UTILISATION du DESSIN: Dans le cas présent, c' était une commande d' un Club pour illustrer ses cartes de voeux. Mais ça peut être pour la Presse, l' Edition, la Publicité ou plus simplement pour le plaisir de l' encadrer et l' accrocher au mur pour le montrer à ses amis...

Copyright Phil MERCIER
28.11.2006